maj la-2029

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gregandev 2023-01-16 14:03:58 +01:00
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@ -12,7 +12,7 @@ C'est un FPS en VR pour la plateforme Oculus Quest où l'on tire sur des termina
La recharge se fait de manière manuelle avec le magasin vide à éjecter avant de se munir du nouveau magasin à sa ceinture pour<br>
l'ammener à l'arme, ce qui recharge celle-ci.<br>
Le but est de rejoindre l'église en tuant un maximum de Terminators et en restant en vie : simple et éfficace!
Le but est de rejoindre la fin du niveau en tuant un maximum de Terminators et en restant en vie : simple et éfficace!
![LA 2029](../../images/jeux/CaptureTerminatorQuest3.png)
@ -29,9 +29,29 @@ C'est une version simple avec des assets téléchargées sur Sketchfab, le tout
### LE COMMENT
#### les textures
La plateforme Quest étant limité en ressources ([Spécifications Oculus Quest](https://vr-compare.com/headset/oculusquest)), il fallait trouver un moyen d'optimiser le chargement des GameObjects en cours de niveau, j'ai donc implémenté le principe "d'object pooler".
#### gestion des objets affichés
Le principe s'articule autour de deux scripts fonctionnant de concert.
- Le premier script, l'ObjectPooler charge en début de scene un nombre défini d'instances de Gameobjects afin que ceux-ci soient disponibles et ainsi éviter des ralentissements en plein niveau.
- Le second se place sur des "Transform" où les GameObjects sont sensé apparaître. Un composant collider va déclencher l'apparition du GameObject dès que le joueur arrive à une certaine distance. Il suffit au script de piocher dans le "pool" des GameObjects chargés en début de scène.
<!--
![OBJECT POOLER](../../images/jeux/object-pooler.gif)
##### objectpooler.cs
```cs
```
##### objectpooler.cs
```cs
```
-->
### V 2.00
@ -48,22 +68,19 @@ puis l'explosion du batiment qui libèrera enfin l'accès vers la fin du niveau.
### VIDEOS TEST
Pour la suite du projet, j'ai décidé pour des raisons d'accéssibilité de passer sur openXR.
Le Quest faisant partie de l'écosystème Oculus soit Facebook, ce support est voué à être fermé moyennant un compte Facebook... inadmissible pour ma part, donc je fuis!
En attendant le portage qui apportera des améliorations graphiques et au niveau du gameplay, voici quelques reviews d'internautes ayant fait l'expérience LA 2029 en VR:
En attendant le portage qui apportera des améliorations graphiques et au niveau du gameplay, voici une review sur Quest 2 :
{{< youtube 8Jfupw6VqgU >}}
La version 2.00 avec le deuxième level est disponible juste en dessous en téléchargement direct
La version 2.00 avec le deuxième level est disponible un peu plus bas en téléchargement via le sideloader Sidequest.
### ROAD MAP
Pour la suite du projet, on passe sur PC, on oublie Oculus et on plonge dans l'open source avec openXR pour le côté VR.
Par la même occassion, on bascule sur la dernière version d'Unity (2021.3.15), on corrige les petits bugs et on repasse les textures en standard (et non flat mobile!).
Par la même occassion, on bascule sur la dernière version d'Unity (2021.3.15), on corrige les petits bugs et on repasse les textures en standard (bye bye textures mobile sans UV maps!).
Reste à peupler un peu plus la map maintenant que l'on ai plus limité par un chipset mobile et on se lançe vers un niveau 3!
Reste à peupler un peu plus la map maintenant que l'on est plus limité par un chipset mobile et on se lançe vers un niveau 3!
![LA 2029](../../images/jeux/LA2029.png)