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greglebreton 2022-12-20 20:35:47 +01:00
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@ -73,8 +73,8 @@ La classe américaine ou le grand détournement. c'est le "flim" qui a inspiré
![DOS](../../images/jeux/dos.gif) ![DOS](../../images/jeux/dos.gif)
JSdos est un projet pour faire tourner DosBox (émulateur MS-DOS) sur navigateur. JSdos est un projet pour faire tourner DosBox (émulateur MS-DOS en JavaScript) sur navigateur.
Cliquez sur l'icône et choisissez parmis les plus grand classiques DOS tels que DOOM, SIM CITY ou encore BLOOD. Cliquez sur l'icône et choisissez parmis les plus grand classiques DOS tels que DOOM, SIM CITY ou encore BLOOD.
Un grand merci à [@caiiiycuk](https://twitter.com/caiiiycuk) pour cet ouvrage. Un grand merci à [@caiiiycuk](https://twitter.com/caiiiycuk) pour cet ouvrage.
[UN DOS EMBARQUÉ DANS UNE PAGE WEB AVEC LES GRANCS CLASSIQUES](https://js-dos.com/games/) [UN DOS EMBARQUÉ DANS UNE PAGE WEB AVEC LES GRANDS CLASSIQUES](https://js-dos.com/games/)

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@ -3,6 +3,73 @@ title: RETRO ARCADE GAME
subtitle: A tribute to retro classics subtitle: A tribute to retro classics
--- ---
![RETRO-COVER](../../images/jeux/cover.jpg)
### LE PRINCIPE
Le but est de fournir un jeu ludique et personalisé pour mes neveux, dans l'esprit
des jeux codés fin des années 90 : plateforme 2D à niveaux themés.
Pour ce faire, nous allons récupérer un tas de "sprites" (animation 2D ou suite de différentes poses du personnage) ainsi que des décors pour créer des scènes sous Unity.
Ensuite, le plus dur est de codé les mécanismes de jeu... mais heureusement, il y a des tutos pour ça! (voir youtube, tutos, unity)
Le cahier des charges est le suivant:<br>
- Un level type Mario World<br>
- Un level type Sonic<br>
- Un level type R-type<br>
- Un Level de type Street of Rage<br>
![RETRO-COVER](../../images/jeux/projetunity.jpg)
![RETRO-COVER](../../images/jeux/..)
----------------
### LA V2.0 EN WEBGL
![RETRO-COVER](../../images/jeux/webgl.png)
Cela fait un petit bout de temps que je voulais mettre en ligne la version 2 de mon projet de jeu mais des querelles de versions entre Unity et son plugin WebGL ainsi que le boulot m'ont
freiné dans le processus, mais voilà la V2.0 avec un niveaux vraiment complet ainsi que pleins de nouvelles mécaniques est là!
Un petit listing des updates:<br><br>
- Ajout d'un Game Manager qui persiste entre les scènes (persiste le score et les vies)<br>
- Le coup de poing est disponible avant l'arme <br>
- Le player peut désormais s'agenouiller<br>
- Ajout des dragons cracheurs de boule de feu<br>
- Ajout du boss Bowser<br>
- Ajout d'un Menu avec choix du perso <br>
- Nouveau HUD (affichage des vies et du score)<br>
- Nouveaux FX visuels <br><br>
J'ai dû en oublier mais l'essentiel est là. Pour essayer, toujours le même lien en dessous,
Pour les commandes, les manettes type Xbox360 sont reconnus ainsi que le clavier, control pour tirer, espace pour sauter<br>
[LE JEUX VERSION WEBGL](../../docs/webgl/index.html)
----------------
### LA V3.0 ANDROID
![ANDROID](../../images/logos/android.png)
Nouvelle version avec un troisième level!
Beaucoup d'améliorations au niveau des animations et du gameplay:<br>
- Affinage du code des ennemis,<br>
- Ajout d'ennemis au niveau 2 (Sonic)<br>
- Ajout niveau 3 : Star wars en mode R-type pour ceux qui ont connus<br>
- Ajout du menu pause avec l'option quitter<br>
- Build Android avec contrôles tactiles<br>
Bref, pleins de belles choses à tester!<br>
[LE JEUX VERSION ANDROID](../../docs/android/EwannEtMilhauVSVideoGames.apk)
----------------
### ROADMAP
![ANDROID](../../images/jeux/CaptureSonicLevel.PNG)
### SCREENSHOTS
![ANDROID](../../images/jeux/CapturePreviewStreetofrageLevel.PNG)
(Les références à "One piece" & "Yu-Gi-Oh!", c'est pour mes neveux...)

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@ -0,0 +1,15 @@
{
"companyName": "Gregan.Dev",
"productName": "EwannEtMilhauVSVideoGames",
"productVersion": "0.30",
"dataUrl": "EWANN ET MILHAU WEB GL.data.unityweb",
"wasmCodeUrl": "EWANN ET MILHAU WEB GL.wasm.code.unityweb",
"wasmFrameworkUrl": "EWANN ET MILHAU WEB GL.wasm.framework.unityweb",
"graphicsAPI": ["WebGL 2.0","WebGL 1.0"],
"webglContextAttributes": {"preserveDrawingBuffer": false},
"splashScreenStyle": "Dark",
"backgroundColor": "#231F20",
"developmentBuild": false,
"multithreading": false,
"unityVersion": "2019.2.19f1"
}

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@ -0,0 +1,24 @@
function UnityProgress(unityInstance, progress) {
if (!unityInstance.Module)
return;
if (!unityInstance.logo) {
unityInstance.logo = document.createElement("div");
unityInstance.logo.className = "logo " + unityInstance.Module.splashScreenStyle;
unityInstance.container.appendChild(unityInstance.logo);
}
if (!unityInstance.progress) {
unityInstance.progress = document.createElement("div");
unityInstance.progress.className = "progress " + unityInstance.Module.splashScreenStyle;
unityInstance.progress.empty = document.createElement("div");
unityInstance.progress.empty.className = "empty";
unityInstance.progress.appendChild(unityInstance.progress.empty);
unityInstance.progress.full = document.createElement("div");
unityInstance.progress.full.className = "full";
unityInstance.progress.appendChild(unityInstance.progress.full);
unityInstance.container.appendChild(unityInstance.progress);
}
unityInstance.progress.full.style.width = (100 * progress) + "%";
unityInstance.progress.empty.style.width = (100 * (1 - progress)) + "%";
if (progress == 1)
unityInstance.logo.style.display = unityInstance.progress.style.display = "none";
}

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Width:  |  Height:  |  Size: 345 B

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Width:  |  Height:  |  Size: 142 B

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Width:  |  Height:  |  Size: 2.2 KiB

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@ -0,0 +1,18 @@
.webgl-content * {border: 0; margin: 0; padding: 0}
.webgl-content {position: absolute; top: 50%; left: 50%; -webkit-transform: translate(-50%, -50%); transform: translate(-50%, -50%);}
.webgl-content .logo, .progress {position: absolute; left: 50%; top: 50%; -webkit-transform: translate(-50%, -50%); transform: translate(-50%, -50%);}
.webgl-content .logo {background: url('progressLogo.Light.png') no-repeat center / contain; width: 154px; height: 130px;}
.webgl-content .progress {height: 18px; width: 141px; margin-top: 90px;}
.webgl-content .progress .empty {background: url('progressEmpty.Light.png') no-repeat right / cover; float: right; width: 100%; height: 100%; display: inline-block;}
.webgl-content .progress .full {background: url('progressFull.Light.png') no-repeat left / cover; float: left; width: 0%; height: 100%; display: inline-block;}
.webgl-content .logo.Dark {background-image: url('progressLogo.Dark.png');}
.webgl-content .progress.Dark .empty {background-image: url('progressEmpty.Dark.png');}
.webgl-content .progress.Dark .full {background-image: url('progressFull.Dark.png');}
.webgl-content .footer {margin-top: 5px; height: 38px; line-height: 38px; font-family: Helvetica, Verdana, Arial, sans-serif; font-size: 18px;}
.webgl-content .footer .webgl-logo, .title, .fullscreen {height: 100%; display: inline-block; background: transparent center no-repeat;}
.webgl-content .footer .webgl-logo {background-image: url('webgl-logo.png'); width: 204px; float: left;}
.webgl-content .footer .title {margin-right: 10px; float: right;}
.webgl-content .footer .fullscreen {background-image: url('fullscreen.png'); width: 38px; float: right;}

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static/docs/webgl/index.html Executable file
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@ -0,0 +1,25 @@
<!DOCTYPE html>
<html lang="en-us">
<head>
<meta charset="utf-8">
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8">
<title>Unity WebGL Player | EwannEtMilhauVSVideoGames</title>
<link rel="shortcut icon" href="TemplateData/favicon.ico">
<link rel="stylesheet" href="TemplateData/style.css">
<script src="TemplateData/UnityProgress.js"></script>
<script src="Build/UnityLoader.js"></script>
<script>
var unityInstance = UnityLoader.instantiate("unityContainer", "Build/EWANN ET MILHAU WEB GL.json", {onProgress: UnityProgress});
</script>
</head>
<body>
<div class="webgl-content">
<div id="unityContainer" style="width: 960px; height: 600px"></div>
<div class="footer">
<div class="webgl-logo"></div>
<div class="fullscreen" onclick="unityInstance.SetFullscreen(1)"></div>
<div class="title">EwannEtMilhauVSVideoGames</div>
</div>
</div>
</body>
</html>

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