77 lines
3.2 KiB
Markdown
77 lines
3.2 KiB
Markdown
---
|
|
title: LA 2029
|
|
subtitle: VR SHOOTER
|
|
comments: false
|
|
---
|
|
|
|

|
|
|
|
### LE PRINCIPE
|
|
|
|
C'est un FPS en VR pour la plateforme Oculus Quest où l'on tire sur des terminators se présentant.
|
|
|
|
La recharge se fait de manière manuelle avec le magasin vide à éjecter avant de se munir du nouveau magasin à sa ceinture pour<br>
|
|
l'ammener à l'arme, ce qui recharge celle-ci.<br>
|
|
Le but est de rejoindre l'église en tuant un maximum de Terminators et en restant en vie : simple et éfficace!
|
|
|
|

|
|
|
|
### LE POURQUOI
|
|
|
|
Je voulais tester de créer les scripts de mécanique de recharge manuelle de l'arme :<br>
|
|
une fois le magasin vide enlevé, on prends celui situé à gauche sur la "ceinture" et finalement celui-ci mis en place, l'arme se recharge.
|
|
|
|
L'aspect "limitation technique" vu le support mobile Quest est aussi ce qui m'a motivé pour ce projet.
|
|
|
|
Suite à la sortie du jeu Terminator Resistance, j'ai vraiment accroché avec l'ambiance que les
|
|
devs ont réussis à créer et étant un fan des films, je me suis lançé.<br>
|
|
C'est une version simple avec des assets téléchargées sur Sketchfab, le tout codé en une semaine.
|
|
|
|
### LE COMMENT
|
|
|
|
#### les textures
|
|
|
|
#### gestion des objets affichés
|
|
|
|
### V 2.00
|
|
|
|
Suite aux critiques positive sur SideQuest, j'ai décidé de pousser un peu plus loin la complexité des mécanismes en scriptant un objectif:
|
|
détruire un batiment pour libérer le passage vers la fin du niveau.
|
|
Pour se faire, le joueur doit se munir d'une bombe à sa ceinture pour la déposer à un endroit spécifique qui déclenchera un compte à rebours,<br>
|
|
puis l'explosion du batiment qui libèrera enfin l'accès vers la fin du niveau.
|
|
|
|

|
|
|
|

|
|
|
|

|
|
|
|
### VIDEOS TEST
|
|
|
|
Pour la suite du projet, j'ai décidé pour des raisons d'accéssibilité de passer sur openXR.
|
|
Le Quest faisant partie de l'écosystème Oculus soit Facebook, ce support est voué à être fermé moyennant un compte Facebook... inadmissible pour ma part, donc je fuis!
|
|
|
|
En attendant le portage qui apportera des améliorations graphiques et au niveau du gameplay, voici quelques reviews d'internautes ayant fait l'expérience LA 2029 en VR:
|
|
|
|
{{< youtube 8Jfupw6VqgU >}}
|
|
|
|
La version 2.00 avec le deuxième level est disponible juste en dessous en téléchargement direct
|
|
|
|
### ROAD MAP
|
|
|
|
Pour la suite du projet, on passe sur PC, on oublie Oculus et on plonge dans l'open source avec openXR pour le côté VR.
|
|
|
|
Par la même occassion, on bascule sur la dernière version d'Unity (2021.3.15), on corrige les petits bugs et on repasse les textures en standard (et non flat mobile!).
|
|
|
|
Reste à peupler un peu plus la map maintenant que l'on ai plus limité par un chipset mobile et on se lançe vers un niveau 3!
|
|
|
|
V 3.00 on the way!
|
|
|
|
### TÉLÉCHARGER
|
|
|
|
Télécharger la version 2.00 pour Oculus Quest (compatible Quest 2):
|
|
>(Oculus Quest nécessaire ainsi que SideQuest pour l'installation)
|
|
|
|
[STORE SIDEQUEST](https://sdq.st/a/366)
|
|
|
|
[TELECHARGER DE GREGANDEV](../../docs/TerminatorQuest/TerminatorQuest_v2.00.apk) |