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# wow private server
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Déployer un serveur privé pour World Of Warcrfat via [cmangos](https://cmangos.net) compatible versions Classic (1.12.x), Burning Crusade (2.4.3) et Wrath Of The Litch King (3.3.5a)
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## Pre requis
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- Linux 🐧
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- Docker :whale:
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- Clients:
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## Versions prises en charge
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| Game name | Game version | Keyword | client download |
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|--------------------------------------------|--------------|-----------|-------------------|
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| World of Warcraft® | **v1.12.x** | `classic` | https://archive.org/download/World_of_Warcraft_Client_and_Installation_Archive/ISO/WoW-1.12.1_install.rar |
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| World of Warcraft: The Burning Crusade® | **v2.4.3** | `tbc` | https://archive.org/download/World_of_Warcraft_Client_and_Installation_Archive/ISO/WoW-2.4.3_install.rar |
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| World of Warcraft: Wrath of the Link King® | **v3.3.5a** | `wotlk` | somewher in the web ;) |
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## Configuration
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- Renseigner dans le fichier `.env` :
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- Le chemin absolue vers le client WOW (Classic, tbc ou wotlk)
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- La version de WOW correspondante au client ()
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- La TimeZone (TZ)
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- Mots de passe database
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## Installation
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### Extraire les maps du client
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```bash
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./docker/run.sh extract
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```
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> Choisir l'import en HD avec le plus de CPU possible car c'est long ☕
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### Builder les images
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```bash
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./build_docker_image.sh wotlk 2
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# version / nb threads
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```
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> L'image builder récupère le code source de cmangos pour le compiler, c'est long aussi ☕
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### Peupler la base de données
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- Lançer la base de données:
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```bash
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docker compose up database
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```
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> Laisser tourner et ouvrir un autre terminal
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- Dans un autre terminal, lançer le script d'import des données du jeu:
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```bash
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./docker/run.sh init-db
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```
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> Patienter le temps de la mise en place de la base de données ☕
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### Création du Realm
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```bash
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docker exec <wow-mangosd>
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# delete realm par défaut
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DELETE FROM realmlist WHERE id = 1;
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# Créer son realm
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INSERT INTO realmlist (id, name, address, port, icon, realmflags, timezone, allowedSecurityLevel)
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VALUES ('1', 'NOM', '127.0.0.1', '8085', '1', '0', '1', '0');
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```
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> Modifier le `NOM`, l'adresse `IP` du serveur (sauf si sur la même machine que le client) et la timezone si différent de Paris
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